LIveIreland Channel 1 en ligne sur radio.fr
Click droit sur le lien ci-dessus, ouvrir le lien dans un nouvel onglet et vous partirez  en voyage !

Quand les rêves deviennent réalité...

Et si on partait en Irlande !

Départ de Roscoff le 15 août 2009

Les photos du diaporama :
Départ de Roscoff (Finistère) salué par un feu d'artifice ! arrivée à Ringaskiddy (12 km de Cork)
On peut ensuite suivre la côte sud du County Cork en passant par Kinsale, se baigner sur les plages de Ardgehane, tea time à Glandore et balade en soirée au port de Baltimore, si vous poussez la promenade à pied jusqu'à la pointe face à Sherkin Island, le paysage est très impressionnant, le choc est assuré, vous êtes au bout du monde ! (finis terrae)
 

Voyager en Irlande

Pourquoi  aime-t-on cette destination ? C'est d'abord, le plaisir de la croisère !
Pour les Bretons, 14 à 16h de traversée.
De Roscoff à Cork avec la Brittany Ferries ou de Roscoff à Rosselare avec l'Irish Ferries.
Le soir on embarque, on peut boire sa première Guiness à bord, et écouter les premiers airs de musique traditionnelle... Au matin, on se réveille en Irlande.
Le dépaysement est garanti, il faut rouler à gauche, une performance !
Il faut aussi comprendre la langue, l'accent est typique.
Les Irlandais sont adorables, on ne le dira jamais assez.
On est si bien accueillis dans les familles qu'on se fait vite des amis et c'est le coeur gros qu'on se quittera. Et ils seront aux anges si vous les invitez chez vous, ils rêvent de venir sur le continent.
Les paysages, il suffit de les admirer, les couleurs et les lumières sont inoubliables. On est toujours au bord de l'eau : au bord de la mer, le long d'un lac, sur la rive d'un torrent de montagne ou d'une rivière, au pied d'une cascade. L'eau donne sa couleur à ce vert pays.
Il reste en Irlande de l'espace pour les amoureux de la nature. L'Irlande est un vaste jardin de fleurs. Au Printemps les routes sont bordées de rhododendrons géants et l'été ce sont les  fuschias. Le tourisme n'a pas encore tout envahi. C'est un bonheur d'embarquer, un déchiremnet de repartir, on laisse une part de soi-même là-bas qui oblige à revenir un jour. Essayez !

 
Départ de Saint-Malo le 11 mai 2012

On peut aussi partir de Saint-Malo via l'Angleterre : Portsmouth, Salisbury, Stonehenge, Bath, Bristol avec un changement de ferry à Fishguard pour gagner l'Irlande. On jouit ainsi d'une agéable journée de croisière et d'une traversée du sud de l'Angleterre mais le voyage est plus long et plus fatigant.
Les photos du diaporama :
Départ de Saint-Malo (Ille et Vilaine) avec la Brittany ferries, arrivée à Ringaskiddy (County Cork) à bord de Stena line, puis balade au port de Kinsale.
Michelin Cartes-plans
 
 Pour une traversée en ferry
 Pour visiter le pays
 À proscrire absolument : les voyages organisés.
 À conseiller vivement : Les hébergements chez l'habitant.
 (Click on the link, open this link in a new tab and you are just like in Ireland)
 
                         
  Reflets d'Irlande ->
Page précédente ->
Cliquez sur cette icône pour nous rejoindre sur facebook Page suivante ->
Accueil ->
 

  • www.polani22.com dit :
    23/1/2013

    Bonjour Myriam,
    Il y a aussi des départs de Cherbourg et du Havre, il suffit de cliquer sur les liens "Transport" que j'ai mis, il y a aussi je crois une "Celtic line" à vérifier ! Et pour les gens pressés, il y a l'avion ! Sur ton adresse mail je pourrai te donner des adresses de gites intéressants.
    Amitiés
    Polani

  • epine2103 dit :
    23/1/2013

    bonjour Annie,
    et oui, si on partait en Irlande... voilà un rêve que nous avons en tête, mais pas encore réalisé jusqu'à présent. Nos voyages nous ont souvent amenés dans des pays lointains, et puis le temps nous a manqué lorsqu'on travaillait encore tous les deux, mais maintenant ...Il va falloir que je regarde cela de plus près !
    Amicalement